12 mai 2020

Télétravail et entreprise : un confinement XXL

Durant cette période de confinement, nos démarches pour améliorer votre Qualité de Vie au Travail dans vos entreprises ont été réduites … Télétravail et entreprise mais on en oublie pas la QVT (la Qualité de Vie en TELETRAVAIL!).

Et notre esprit d’hyperactif, pétillant de bonne humeur et d’idées ne s’est pas arrêté !

XXL Happyness est resté (à distance) à vos côtés durant votre télétravail.

Nous avons à cœur de vous transmettre le plus souvent possible les conseils, techniques et méthodes qui vous permettront au quotidien d’améliorer votre Qualité de Vie au Travail (QVT).

Alors, si vous ne les avez pas encore aperçues, voici nos nouveautés !

Télétravail et entreprise

Tout commence par un management bienveillant

Sur notre blog et nos réseaux sociaux, nous partageons avec vous les études, les démarches et les bonnes pratiques d’un management bienveillant.

Plus que jamais, la QVT est au cœur de préoccupations de l’entreprise. Nous sommes à vos côtés pour vous permettre de performer sainement et durablement.

Et des acteurs engagés à vos côtés pour vous et vos équipes

Chers dirigeants d’entreprise, managers, DRH, chargés d’équipes, nous souhaitions vous témoigner notre soutien et vous aider à relever les prochains défis qui s’ouvrent à vous.

XXL Happyness vous offre un audit interne pour mesurer l’impact du Covid-19 sur vos collaborateurs.

Comment vos équipes ont-elles vécu cette période de confinement ?

Comment reprendre sereinement une activité plus humaine pour votre entreprise et vos collaborateurs ?

XXL Happyness a conçu pour vous un questionnaire qui vous permettra de mesurer la Qualité de Vie en Télétravail de vos collaborateurs

Contactez-nous pour en savoir plus !

Le management, plus important que jamais

Télétravail et entreprise, relation à autrui et digitalisation

Outre une digitalisation massive de l’ensemble de nos actions, cette crise a le mérite de souligner le changement très positif dans la relation à l’autre.

Paradoxal me direz-vous ? Mais les interactions sont belles et bien renforcées.

N’avez-vous pas, pendant ce confinement, pris plus de nouvelles de vos proches, participez à des apéros Skype ou repris contact avec d’anciennes connaissances ? L’homme est un animal social, nous vous l’avions dit !

71 % des collaborateurs apprécient la souplesse et la flexibilité du télétravail.

Source : étude menée par Malakoff Humanis, avril 2020.

Cette période nous recentre, sur nous d’abord, car dans un lieu clos seul avec ou nous-même ou un très proche entourage, les contacts n’en sont que diminués… une introspection s’impose (ce n’est pas pour rien que dans certaines psychothérapies, un isolement total est imposé, ou que les moines méditant s’imposent des moments de solitude…).

Télétravail et entreprise, oui ça marche !

Et pour l’entreprise c’est la même chose ! Les valeurs de bienveillance, de solidarité et le sens des actions porteront les succès futurs.

Nous avons des rapports plus directs, plus francs avec les autres et une attention vraie est portée à autrui. Le management est alors qualifié de bienveillant.

Le teletravail et entreprise à l'heure du Covid 19 et bien être
Télétravail et entreprise, les bureaux désertés mais la QVT au cœur du projet

Avec l’autre et pour l’autre. Cette crise nous invite à réviser nos priorités et à chambouler la feuille de route de nos établissements.

La QVT après le Covid-19 

Les fondamentaux en première ligne

Télétravail et entreprise : Nouvelle organisation du travail, mélange de la vie personnelle et professionnelle, dialogue social à distance, digitalisation des outils, management …

Cette crise met en avant les enjeux de l’échange au sein des entreprises. Elle permet d’appréhender plus calmement les faiblesses parfois noyées en interne dans l’effusion collection.

Le teletravail et entreprise à l'heure du Covid 19 et bien être
Télétravail et entreprise :
des outils adaptés pour perfomer collectivement

25% des collaborateurs déclarent que rien n’est fait par les directions en termes de sécurité sanitaire et de RPS. Ces collaborateurs n’ont d’ailleurs même pas conscience de leur état psychologique et beaucoup de managers ne savent pas comment gérer cette situation.

Source : étude menée par OpinonWay, avril 2020.

La crise du coronavirus a prouvé l’utilité d’une démarche QVT au sein de toute entreprise soucieuse de son capital humain.

Télétravail et entreprise: le capital humain, une priorité

En temps de crise, les dirigeants, les ressources humaines, les chargés d’équipes, et les collaborateurs, véritables porte-parole des besoins nécessaires au bien-être au travail, comprennent et verbalisent le fait que la QVT est un vrai sujet.

Agilité des actions grâce à un dialogue bienveillant, adaptation des équipes beaucoup plus facile et sereine grâce à une dynamique de groupe positive : tels sont les résultats d’une démarche QVT.

XXL Happyness vous accompagne en étudiant en profondeur vos besoins en entreprises au niveau managérial et humain.

Un audit personnalisé, une écoute attentive et bienveillante de chacun permettent de déjouer les facteurs de risques psychosociaux et par conséquent de prévenir d’un turn-over trop excessif en interne.

Fidélisez vos talents, votre marque employeur n’en sera que renforcée !

Partagez L'actu
Facebook
Twitter
LinkedIn
Découvrez nos solutions XXL
Célébrez votre anniversaire d'entreprise en beauté!

Anniversaire d’entreprise : les 5 éléments essentiels pour un événement réussi !

La méditation dans la sphère professionnelle

Le séminaire : Comment bien réussir sa rentrée en entreprise ?

Le nouveau management : l’empowerment, favorable pour 73% des collaborateurs

Concilier vie privée et vie professionnelle : un enjeu de la QVT pour 39% des actifs

Le sexisme dans la sphère professionnelle